Voila, je me lance ... Pour ce premier essai, j'ai décidé d'écrire sur cette période que j'aime tant depuis quelques années; Noël ! 

Enfant, j'adorais cette période et puis avec les années je m'en suis détachée; lassée des polémiques autour de cette fête, du coté religieux que mes parents y mettait avec le culte de Noël. 

Il faut noter que j'ai un avis très fermé sur la religion dans son ensemble, mais on pourra toujours revenir sur ce sujet une autre fois :)

Pour moi c'est surtout un moment de l'année où on peut se permettre de montrer notre attachement/amour aux personnes qui comptent pour nous.

Depuis que j'ai rencontré mon chéri, et que je passe une partie des fêtes dans sa famille, Noël est vraiment redevenu une période de l'année que j'adore et que j'attends avec impatience. Ils ont dans sa famille une facon differente de le célébrer que celle que j'ai toujours connu et ce changement m'a fait du bien, autant par l'amour qu'ils arrivent à transmettre que par la simplicité de la chose.

Cette année est encore plus excitante pour moi étant donné que c'est mon premier Noël dans notre chez nous avec mon chéri; je n'attend que ça depuis la mi-octobre!

On a un peu décoré l'appartement, des étoiles pour couvrir une partie du mur de la cuisine, une guirlande lumineuse par là pour donner cet esprit féérique, quelques boules originales au mur, des guirlandes autour des portes, un tapis de neige et quelques figurines devant la télé; mais surtout ma pièce préférée, un sapin.calendrier de l'avent ! (Merci Vima, la déo à prix bas :p )

 

Je l'ai gagné par le biais d'une tombola pour une école à Noël dernier et m'étais demandé quoi en faire, jusqu'à cette année, où pour éviter de dépenser trop d'argent dans un cadeau pour l'un et l'autre nous l'avons casé dans un coin du salon, illuminé d'une guirlande, mais surtout rempli de petits mots doux (et de petits cadeaux inutiles/mignons/juste comme ça). J'avoue j'ai quand même craqué sur un petit quelque chose pour le chéri ;)

J'ai la chance d'habiter à Strasbourg, où les décors dans les rues sont magnifiques, même si, il faut se l'avouer, vivre dans une ville touristique au moment des fêtes n'est pas des plus pratique, entre les modifications des transports en communs, les mêmes remplis de 9h à 21h, les rues et magasins inaccessibles; mais ne restont pas bloqués sur ces petits aspects négatifs ;)

Etant alsacienne, Noël (et particulièrement ses petits gâteaux) est une vraie institution. Je reviendrais bientôt avec un article sur les petits gâteaux que je prévois de faire; pas beaucoup car autant ma mère que ma belle-mère en feront déjà de belles quantités, mais surtout parceque je ne suis pas fan des petits gâteaux classiques de Noël. Je les trouve bien trop secs, j'ai horreur de l'anis, et surtout je ne les trouve pas assez gourmands... Je suis actuellement à la recherche de recettes sympathiques et originales.

Le dernier point positif, c'est les bougies. J'en suis fan toute l'année, mais n'ai pas non plus attendu pour parsemer l'appartement de bougies aux senteurs hivernales, celle du DM, notamment à la pomme-canelle ou au miel, qui sentent merveilleusement bon !


Et vous, qu'adorez/detestez vous dans cette période de fêtes de fin d'année ? 

 

 

#christmas #christmastime #noel #bougies #candles #decoration #deco #blogpost #sapindenoel #calendrierdelavent #winter #hiver #mood